Salut tout le monde,
Petit compte-rendu de notre première semaine.
On a commence dans le froid et la pluie, les couleurs étaient fantastiques mais les nuits proches de zéro degrés. Les kilomètres s’accumulent. Les premiers jours, nous n’en faisions pas beaucoup plus de 40, afin de laisser a nos corps le temps de s’acclimater au nouveau rythme.
Nos vélos sont très chargés, plus de 35kg chaque. Pour vous donner une idée, c'est un peu comme rouler avec le pneu arrière crevé, sauf en descente, ou ca ressemble plus a piloter un train un vapeur lancé a vive allure.
En parlant de vapeur, nous avons croise la route de 2 tracteurs a vapeur d'époque, au beau milieu de la campagne. Des passionnés profitaient du week-end de 3 jours pour reconstituer un petit voyage avec ces engins "comme dans l'temps". Comme la journée s’achevait et qu’il nous fallait trouver un terrain ou dormir, nous les avons rejoins (ou plutôt ils nous ont rejoint, car leur vitesse de pointe avoisine les 4km/h!) près d’une petite rivière quelques kilomètres plus loin. Excellente soiree autour d'un feu de camps a parler de machine a vapeur...
Ca fait maintenant une semaine sur la route, déjà! Chaque jour amène son lot de surprises. Nous ne savons jamais ou nous dormirons le soir même. Souvent, c'est une bonne surprise, mais parfois c'est plus stressant comme ce jour ou nous étions au beau milieu d'un orage en pleine cambrousse, avec pas un coin d'herbe "publique" pour planter la tente... il y avait bien des champs avec vaches et moutons, mais n'ayant pas d'autorisation pour s'y arrêter, nous avons préféré ne pas créer de problèmes avec les (très rares) locaux. Du coup nous avons continue a pédaler 30km jusqu'a la nuit, ou finalement, quelqu'un (Wayne) a accepter de nous laisser camper dans son jardin le long de la voix ferrée!
Wayne et sa famille, tous agriculteurs, nous ont invités pour une tasse de thé. Un de ses fils, Matt, venait d’avoir un bébé une semaine auparavant, nous essayons alors de ne pas le réveiller. Matt est passionne de cross-polo (sort de polo, avec 2 équipes de 3 cavaliers équipés de petits filets pour attraper la balle). Comme beaucoup, ils trouvent l’idée de traverser le pays en vélo assez folle, mais ils prennent plaisir à nous relater leur aventure d’il y a quelques années, quand ils ont conduit jusqu’a Darwin, au nord du pays, avec leurs chevaux pour une compétition de cross-polo. Cela leur avait pris une semaine de route, alors ils savent un peu ce que ca veux dire de voyager en nomade. Il nous donne un petit conseil pour trouver des campements dans les petits villages : « look for the showgrounds » ce sont les terrains publiques ou prennent place les différents événements, fêtes sportives ou marchés. Le conseil s’est avérée être bon et la nuit suivante nous voila campant près d’un hippodrome, ou les cavaliers viennent entrainer leurs montures le lendemain alors que le soleil n’est même pas encore levé. Quel plaisir de se réveiller au sont du galop d’un cheval !
Autre aventure à classer au rang des surprises marrantes : hier nous avons rencontre un troupeau de facilement 200 vaches, menées par des cow-boys a cheval (en realite 2 enfants, dont l’un sur un poney). Ils mennaient les betes avec virtuosite, mais au beau milieu de la route. Nous avons cependant fini par traverser ce petit monde, pas rassurés que nous étions, habillés de couleur flashy et équipés de paniers rouges vifs censés nous rendre autant visibles que possible aux yeux des automobilistes et autres camions!
Depuis hier, le paysage s’aplatit beaucoup. Maintenant, il va être plus facile de couvrir de la distance, sans compter que nos mollets prennent du volume. Hier nous avons fait 85km, on y est allé un peu fort. Du coup aujourd’hui nous devons faire un break.
Happy to see that everything seems to be ok for you guys! The pictures are great, the Australian countryside is so beautiful!
ReplyDeleteBy the way, who is this weird guy wearing a Borat suit? OMG!!
Have a good rest, take it easy for the next days, your butts will be happy this way! :)
Say hello to Mrs Lobster and Mr Seal!
Charlotte and Denis
You seem to be almost in the desert now... hope everything is fine !
ReplyDeleteAmazing guys but where are the pics of the campgrounds, the horses and dead magpies :-) ?
ReplyDeleteKeep going the good stuff guys, the entire world is watching you :-) !
Thanks for keeping us updated ! Look forward to seeing you soon !
Tof et Mel
Salut, quelle beau voyage, quelle super aventure!
ReplyDeleteMerci de nous faire partager à travers les images ... j'ai remarqué que certaines vaches ressemble même au Limousines.
A très bientôt Hille
Courage, les montagnes ont l'air de se profiler sur la carte. Aventure sans courbature pour les supporters!!
ReplyDeleteVéro